Retour
Communiqués de presse

Communiqué du groupe We’ll relatif à l’usage d’une dénomination Well

Scroll pour découvrir

Le groupe We’ll a appris avec stupéfaction le 29 mars 2021 le changement de nom de KRIEF GROUP en WELL.

Elle a aussitôt mandaté ses conseils pour adresser une lettre de mise en demeure au groupe pour protester contre l’usage non autorisé de ses marques commerciales, son nom commercial et de son enseigne . 

We’ll exerce depuis 2007 son activité de prestation de services et de conseils auprès de toutes entreprises dans le domaine du management, des ressources humaines, du marketing, de la stratégie, de la communication, etc... Elle exerce son activité à travers ses 80 collaborateurs en France, notamment avec l’organisation de forums économiques locaux, et à l’étranger, notamment en Espagne.

La nouvelle dénomination du groupe Krief (désormais Well) ainsi que les fortes similarités graphiques des univers de marques portent atteinte à l’identité du groupe We’ll et son développement sur ses marchés.

La société WE’LL estime en effet que ce changement de nom pour désigner des activités identiques ou similaires aux siennes est constitutif d’actes de contrefaçon de marque susceptibles de sanctions  du fait du préjudice subi.

De plus,  la société We’ll considère que le choix de ce nom est également constitutif d’une pratique de concurrence déloyale et de parasitisme flagrante qui lui cause un grave préjudice en raison de la banalisation par l’offre de services identiques aux siens et auprès du même public qui galvaudent les offres de services de la société WE’LL ainsi que des atteintes à son enseigne et son nom commercial.

Pour les dirigeants du Groupe We’ll en France : « Nous sommes surpris par l’utilisation soudaine d’une marque et d’attributs de marque utilisés  depuis des années. Nous n’imaginons pas que ce choix par un groupe côté ait été fait sans les vérifications d’usage auprès de l’Inpi. Cela rend d’autant plus inacceptable cette utilisation. Nous nous réservons le droit d’entamer les démarches judiciaires nécessaires au respect de notre identité de marque. »