Retour

Case Study : Forum Économique Breton

Scroll pour découvrir

Le premier Forum Économique Breton, organisé par le cabinet We'll, s'est tenu les 8 & 9 septembre derniers.

FEB . Forum Economique Breton. Saint Malo. 56. 8 septembre 2020

Le Feb, c'était deux jours.

2 jours pour se voir « en vrai » après des mois sans se croiser.

2 jours pour partager ses doutes, ses peurs, ses interrogations nées de ces mois inédits.

2 jours pour échanger, partager des idées.

2 jours pour construire, ensemble, la Bretagne de demain.

2 jours au Forum Economique Breton.

Nous avons organisé des plénières, des grands plateaux, des labs, des interviews sur la Feb TV, pour que les acteurs économiques, publics et privés du territoire breton se rencontrent, confrontent leur point de vue. Mais c’est surtout « en coulisses », une fois les « lumières » des plateaux éteintes que le forum s’est construit. Le public échange avec les intervenants, pose ses questions, les uns et les autres se retrouvent autour d’un café improvisé, les regards se croisent, visages masqués.

« Jamais nous n’avons vu autant de cartes de visites échangées » glisse Laurence Fortin, vice-présidente du conseil régional de Bretagne en charge de l’économie.

Grâce au soutien de la Région Bretagne, grâce à l’engagement de nos partenaires publics et privés, grâce à la mobilisation de tous les intervenants… Nous nous sommes tous réunis autour d’une volonté : poser les premiers éléments de réflexion, d’échanges et d’actions pour, chacun dans son domaine, contribuer à refonder notre écosystème économique, social et culturel breton, éprouvé par la crise du Covid.

Nous avons mis en commun, pendant ces 2 journées, nos idées, nos expériences, nos convictions et nos projets pour demain. Il en est ressorti de la lucidité, de l’optimisme et de la détermination. Cet élan unique doit être évidemment entretenu et prolongé au service du territoire, de ses acteurs et de ses habitants. C’est pourquoi avec nos partenaires et avec ceux qui voudront bien nous rejoindre, nous nous projetons d’ores et déjà vers le FEB n°2.

Il se tiendra comme cette année au Palais du Grand Large de St-Malo… comme cette année, en septembre et, nous l’espérons tous… pas comme cette année – c’est-à-dire sans contrainte de sécurité sanitaires !