Retour

Le coaching digital : nouvel outil pour faire grandir vos managers

Scroll pour découvrir

Si le coaching apparu au début des années 90 a marqué un tournant dans l’offre de services adressée aux dirigeants, l’émergence du e-coaching permise par les transformations de notre modernité constitue aujourd’hui une réponse adaptée aux besoins des managers. Alors, qu’entend-t-on par coaching digital ?

"Là où le coaching traditionnel était réservé à une certaine élite, du fait de son coût, le coaching digital permet de démocratiser ce type d’accompagnement auprès du plus grand nombre."

Il ne s’agit en aucun cas d’un accompagnement au rabais, ou d’un coaching traditionnel effectué uniquement à distance via des solutions de visioconférence. Il s’agit au contraire d’un coaching augmenté par les possibilités du digital. Ressources pédagogiques, vidéos, quizz, comme autant d’éléments qui viennent enrichir l’expérience d’apprentissage. Le e-coaching est donc une chance, et ce à double titres. Pour les organisations, il permet d’aligner les pratiques managériales partout dans le monde, et de suivre la progression de ses équipes. Pour les managers, il permet de développer leurs compétences et d’avoir les moyens de s’inscrire pleinement dans le projet de transformation de leur groupe.

Là où le coaching traditionnel était réservé à une certaine élite, du fait de son coût, le coaching digital permet de démocratiser ce type d’accompagnement auprès du plus grand nombre. C’est une solution agile, puisque chacun devient le maître de sa propre transformation : choix du rythme, du lieu, du temps consacré au parcours. Le coaching digital ou e-coaching marque donc une véritable révolution en terme d’accompagnement des équipes, et de manière plus large, de formation et de fidélisation des talents.

Avec notre solution PeopleCare, nous sommes fiers d’accompagner les managers de nos clients, partout dans le monde, avec le même degré d’exigence, garanti par notre réseau de e-coachs certifiés et labellisés.